top of page

Pour atteindre ces objectifs Kairos crée une communauté de Solidarité digitale qui :

  • donne la possibilité aux jeunes qui ont envie de s’engager pour leurs pairs de rejoindre une communauté interconnectée

  • valorise, pérennise l’entraide et confère différents statuts grâce à un système de récompenses et d’accumulation de points. Ces points, distribués par les jeunes au sein de la communauté, donnent droit, par exemple, à du forfait téléphone ou à participer à une mission humanitaire

  • est connectée à des applications mobiles qui permettent l’entraide et la rende ludique

  • permet aux jeunes de se rencontrer dans leur quartier et de créer des liens non virtuels et donc de s’entraider

  • verra le nombre de ses membres augmenter grâce aux initiatives des associations, aux évènements créés par les jeunes et à l’effet viral du réseau

 

​

 

           Kairos c’est la  Solidarité digitale

           par les jeunes pour les jeunes

 

​

​

Sa présidente Mathilde CHEVÉE consacre une grande partie de son temps pour accompagner les jeunes au sein de l'association, promouvoir les projets, et assurer le développement de partenariat pour garantir la pérénité de Kairos. Mathilde a une grande expérience dans le marketing et la technologie. Elle a également été présidente de l’Association Professionnelle Suisse des Consultants contre la Violence (2014-2016) et intervenante au sein de l’association Face à Face dans l’accompagnement d’adolescents au comportement violent. En dehors de ses activités à Kairos, elle travaille aujourd’hui auprès d’adolescents, propose des conférences pour les parents sur le thème de l’adolescent et le marketing digital. Elle anime également des séminaires auprès des professionels socio-éducatifs pour les aider à mieux comprendre les stratégies marketing sur internet et contribuer ainsi à la lutte contre l’engagement des jeunes dans les comportements à risque et l'extrémisme (Police cantonale, FASE, Département Fédéral des affaires politiques)

Kairos est par ailleurs soutenue et accompagnée par un réseau de partenaires, qui ont confiance en la capacité de l’association à mener à bien le projet :

La Fondation Oak est un groupe d’associations caritatives et philanthropiques de divers pays. Sur le projet Otop, la division « protection de l’enfance » apporte son soutien financier ainsi que ses conseils en capacité management.

La Fase : La FASe est une fondation de droit public qui a pour mission de favoriser et de renforcer la cohésion sociale sur le canton de Genève.  Elle coordonne en outre les équipes de travail social hors murs (TSHM) actives dans trente-neuf communes, ainsi que différents projets.  Elle participera aux phases de test avec les jeunes et contribue à la promotion de l'application par l'intermédiaire de ses animateurs et éducateurs.

La Mission laïque française : La MLF est à la tête d’un réseau de 109 établissements d’enseignement français à l’étranger scolarisant plus de 55 000 élèves dans 41 pays. Elle mène également 14 actions de coopération éducative dans 6 pays. La MLF soutient financièrement le projet OTOP et participera aux phases de test et de promotion avec ses élèves.

Ouat entertainment : Ouat est une société de création et d’édition de jeux « casual » et sociaux, de renommée internationale avec des dizaines de millions de joueurs de par le monde. Sur le projet Otop, Ouat est en charge du   développement et de l'exploitation de l'application.

L’école Crea (Genève) : CREA est une école de marketing digital à Genève.  Les élèves de l’école ont contribué au développement du concept de l’application et ont développé la Stratégie Marketing.

L'association

Kairos est une association à but non lucratif, reconnue d’utilité publique, fondée en 2013 à Genève. Kairos s’adresse aux jeunes entre 14 et 20 ans.

 

L’association est gérée par des jeunes (moins de 30 ans) qui sont accompagnés par un groupe d’experts issus de milieux très divers.

 

Notre mission

Promouvoir la solidarité et l’entraide par les jeunes pour les jeunes.

 

Nos objectifs :

  • Utiliser l’intelligence collective des jeunes grâce à la technologie pour leur permettre de s’entraider

  • Contribuer à prévenir l’engagement dans des comportements à risque en innovant avec les jeunes pour les jeunes.

  • Permettre aux jeunes qui ont suivi des programmes socio-éducatifs, de consolider leurs acquis en continuant à être actifs après la fin du programme, en s’engageant pour élargir leur champ d’action et aider d’autres jeunes.

  • Responsabiliser et valoriser les jeunes dans leur rôle de protecteur envers leurs pairs au sein de leurs communautés connectées

  • Rendre l’entraide “cool et fun”

  • Innover constamment via la co-création d’applications mobiles favorisant l’entraide entre les jeunes

 

 

 

bottom of page