
mathilde chevee
COACHING ADO


“Qui tu es est plus important
que ce que tu fais”
Marshall Rosenberg



SEMINAIRES
L’objectif : apporter une aide concrète. Comment avoir confiance en soi, comment gérer ses émotions, comment gérer des conflits, comment éviter les comportements à risque…
On travaille dans le présent sur un objectif qui est dans le futur proche. A la différence d’un psychologue, je ne recherche pas les causes perturbatrices profondes attachées au passé, mais à accompagner, à guider sans imposer ma vision et sans stéréotyper, pour que le jeune soit "bien dans ses ...shoes..."
Pour être pertinent et efficace, on intègre sa réalité, son monde connecté, et on définit ensemble un programme spécifique, sur une durée prédéterminée. C'est toujours une belle expérience!

e-ado: Décod'age
Seminaire pour les parents : "e-ado: Décodage - Quel rôle pour les parents"
Téléphone portable, smartphone, tablette, jeux vidéos,… cyber harassement, désocialisation, addiction, radicalisation….
L’hyper-connectivité de nos ados inquiète et place les parents devant de multiples décisions à prendre.
Décision d’usage, décision d’achat, décision de contrôle, décision de laisser faire …
Paradoxe des technologies: submergé d’informations, on est démuni…
Le séminaire «e-ado : Décod’âge. Quel rôle pour les p@rents?» permet de faire le lien entre le développement de l'adolescent et son usage de la technologie. L’objectif n’est pas de présenter les dangers d’internet, mais plutôt de mieux comprendre les mécanismes marketing utilisés par les entreprises technologiques et leur impact sur les comportements de l’adolescent . Cela permet aux parents d’avoir une grille de lecture pour décoder leurs e-ados et mieux les accompagner.
Le Programme:
-
Décoder l’adolescent pour mieux comprendre ses comportements
-
Décoder l’e-ado et son rapport à la technologie
-
Dangers et opportunités
-
Le rôle des p@rents - entre technophiles et technophobes
Seminaire pour les professionnels: "Radicalisation et e-ado: une stratégie de recrutement implacable" - Lundi 30 Novembre - 19h30
91% des jeunes qui partent en Syrie sont recrutés sur internet. Comprendre les méthodes de recrutement des mouvements extrémistes c'est protéger les jeunes. C'est aussi une illustration implacable d'une parfaite compréhension du mode de fonctionnement des ados, de leur valeur, et leur interaction avec la technologie.
Seminaire pour les associations: "Utiliser les méthodes de Design Thinking pour toucher les adolescents"
Il n'y a pas de magie... Les entreprises tels que Google, FaceBook, Nike, et autres marques favorites des jeunes utilisent des méthodologies éprouvées pour comprendre et valoriser les adolescents. Comprendre ces méthodologies pour les appliquer au monde social devient une nécessité pour rester pertinents auprès des ados. Lors de ce seminaire, les méthodes de gamification, de Design thinking, et les nouvelles approches digitale liées à l'évolution de la technologie vous seront présentées pour porter un nouveau regard au marketing et à la technologie ...